Les rapports sexuels sont-ils autorisés pendant la grossesse?

  • Home
  • Divers
  • Les rapports sexuels sont-ils autorisés pendant la grossesse?

Beaucoup de couples se demandent si les rapports sexuels sont autorisés pendant la grossesse. La réponse est la suivante: en principe, oui!
En début de grossesse, certaines femmes ont peu envie de faire l’amour: les nausées les indisposent, elles se sentent fatiguées et sans tonus. De plus, il n’y a pas seulement le corps de la femme enceinte qui change, mais son environnement tout entier. Dès que celle-ci se sent bien dans son nouvel état, sa vie sexuelle reprend généralement son cours. Certaines femmes, à l’inverse, ressentent beaucoup plus de plaisir, ce qui est généralement très personnel et variable d’une personne à l’autre.

Au deuxième trimestre de la grossesse, le corps s’est ainsi petit à petit habitué au changement. Beaucoup de femmes se sentent alors particulièrement bien: leur peau est éclatante de fraîcheur et leur poitrine se gonfle. Elles ont alors plus envie de faire l’amour. Certaines femmes vivent même leurs rapports sexuels de façon plus intense pendant la grossesse. En effet, l’utérus et les organes génitaux reçoivent un afflux sanguin plus important, ce qui peut augmenter la sensation de plaisir.

Vers la fin de la grossesse, lorsque le ventre devient de plus en plus gros, beaucoup de femmes ne se sentent plus assez en forme pour avoir une activité sexuelle et leur ventre fait également obstacle, dans une certaine mesure. Lorsque la femme n’a plus envie de rapports sexuels pendant cette phase de la grossesse, il ne faut pas hésiter à en parler en couple. Le partenaire devrait faire preuve de compréhension!

@Aptaclub

Previous Post
Newer Post

Leave A Comment

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)