DKT renforce l’accès à la contraception : 25% de réduction sur les services de contraception pour les étudiants
Ce 26 septembre 2022 à l’occasion de la journée mondiale de la contraception, nous avons lancé au près de nos cliniques partenaires à l’étendue de la République Démocratique du Congo, notre nouveau programme d’amélioration de l’accès à la contraception lors d’une conférence de sensibilisation tenue à l’université de Lubumbashi. Ce programme démarre par une offre de 25% de réduction sur les services de contraception pour les étudiants.
Cette programme est possible grâce au financement de la fondation David et Lucile Packard et a pour but de faciliter aux étudiants l’accès à la contraception au sein des universités de la République Démocratique du Congo et au près de toutes les cliniques partenaires à DKT RD Congo.
Ce programme vise en outre, l’amélioration des connaissances et attitudes des étudiants congolais en matière de santé sexuelle et reproductive notamment par l’organisation régulière d’activités de sensibilisation au sein des universités et autres activités connexes.
C’est ainsi qu’avec ce programme les étudiants et étudiantes pourront vivre pleinement leurs rêves sans aucune inquiétude. Cela permettra aussi d’éviter les grossesses non désirées et de lutter contre le VIH Sida au sein de la communauté et dans les milieux estudiantins en RDC.