Dans le but d’être toujours plus proche de nos clients ainsi que d’augmenter l’accessibilité à la planification familiale, aux soins d’avortement et à la prévention du VIH/SIDA en RDC, DKT RD Congo lance le 25 Septembre 2020 un Centre d’appel et de Télémédecine, en collaboration avec le Programme National de la Santé de la Reproduction (PNSR).
Dans un pays comme la RDC, où 50% des grossesses sont non désirées, où les besoins non satisfaits en matière de planification familiale pour les femmes en union sont de 28.7%, et où 47% d’avortements sont non sécurisés, la Télémédecine (l’exercice de la médecine à distance à l’aide des nouvelles technologies d’information et de communication) permettrait ainsi de réduire le coût des consultations, de faciliter l’accès et d’assurer la continuité des services de santé reproductive au profit des femmes et des filles ne souhaitant pas se déplacer mais aussi en cas de longues files d’attente ou en cas d’interruption des services dispensés dans les établissements (ex. Pandémie Covid-19).
Cette innovation initiée par DKT, ouvre donc de nouvelles possibilités et un meilleur accès aux soins ainsi qu’aux informations sûres en matière de santé de la reproduction qui, à long terme, permettraient d’augmenter le taux de prévalence contraceptive et par conséquent de réduire le taux de mortalité infantile ainsi que les complications liées aux avortements non sécurisés.
A travers toutes ses nouvelles initiatives, DKT RD Congo désire améliorer les comportements et promouvoir des choix sexuels responsables afin que les femmes, les couples et la jeunesse congolaise en générale puissent voir leur avenir avec plus de sérénité. Nous sommes fiers d’accomplir quotidiennement avec passion, cette tâche noble et gratifiante.
1 Comment
Red
Hello c’est vraiment de l’innovation