En collaboration avec la faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi, DKT a organisé ce 12 Mai 2021 une conférence débat sous le thème “contraception, bases scientifiques et modalités pratiques” .
Animée par le Professeur Dr. Albert NTAMBWE, Président Provincial de la Société Congolaise des Gynécologue- Obstétricien et Vice Doyen de la faculté de Médecine de Lubumbashi, cette conférence regroupant près de 200 étudiants a permis de démontrer et d’expliquer aux jeunes l’importance de choisir un moyen contraceptif qui soit adapté à son mode de vie pour plus d’efficacité.
En effet, à chaque femme, à chaque mode de vie, sa contraception car l’efficacité d’une méthode contraceptive dépend principalement de la façon dont celle-ci est utilisée dans la vie courante. Ainsi, il est important de questionner chaque cliente sur son état de santé, ses antécédents médicaux, son besoin contraceptif et son mode de vie lors des séances de counseling pour determiner la contraception qui lui convient le mieux.
Cette activité s’est inscrite dans le cadre de notre programme campus soutenu par les fondations PACKARD et SIDA. En effet, le programme campus de DKT a pour objectif d’accroitre les connaissances des étudiants sur les différents moyens contraceptifs et la santé sexuelle et reproductive en general ainsi que de les renseigner sur les différents points de services DKT mis à leurs dispositions.